C'est quoi une agence engagée ?
L’équipe
Interactions est née d’une rencontre professionnelle qui s’est transformée, année après année, en une solide complicité et une amitié pérenne. Cette amitié nous a menées pendant près de 15 ans sur de nombreux chemins pour nous engager aujourd’hui sur ce positionnement important à nos yeux, d’agence événementielle solidaire et humaine.
Interactions, c’est donc la synergie de nos savoir-faire, de nos personnalités. C’est, grâce aux années cumulées, une solide expertise et connaissance du terrain en matière d’événementiel, de marketing, de communication et de médias. C’est la confiance dans le travail de l’autre et une collaboration sereine. Et c’est aussi et surtout une ambition commune à vouloir créer quelque chose de fort, d’authentique et de différent.
Nous puisons notre force dans la richesse de chacun des projets qui nous sont confiés et notre point d’orgue à les rendre uniques. Dynamiques, innovantes et réactives, nous sommes à l’écoute de chacun de nos clients, pour répondre au plus près de leurs attentes et de leurs besoins.
Notre raison d’être : placer l’humain au cœur de nos actes et de nos solutions événementielles.
Découvrez la team
Notre expertise
Interactions est une agence spécialisée dans la conception et l’organisation de tout événement d’entreprise.
Soirée de prestige, salons, conventions, séminaires, événements sportifs, inauguration, remises de prix… Nous proposons une offre de prestations complète, qui met à profit notre expérience acquise depuis 15 ans dans les secteurs de la communication, de développement commercial, des médias et de l’événementiel.
Nos champs d’action
Nous accompagnons nos clients sur tout ou partie des composantes de leur projet, que ce soit :
- Lors de la phase de réflexion : conseil stratégique sur le format de l’événement, sa durée, son concept, le choix du lieu, du thème etc…
- Lors de la phase logistique et de production : réservation de l’ensemble des prestataires et sous-traitants associés à l’événement, coordination logistique, suivi du planning et des étapes de production…
- Lors de l’élaboration des outils de communication : création des invitations (papier ou électronique), gestion des inscrits, proposition et suivi du plan média associé autour de l’événement si nécessaire, animation de communautés, relances, signalétique sur site etc…
- Lors de la phase de calcul d’impact : nous mettons en place avec nos clients et en fonction de leurs objectifs les indicateurs nécessaires pour le calcul de la performance et du résultat de leur événement. Du questionnaire de satisfaction aux mesures d’engagements web, nous décryptons pour vous les statistiques et vous accompagnons dans la réflexion sur les conséquences à tirer de ceux-ci.
Notre engagement
Consciente des enjeux auxquels doit faire face la société actuelle et de l’impact économique, environnemental et/ou social que peuvent avoir les événements que l’agence organise pour ses clients, nous nous attachons, jour après jour, à revoir les mécanismes de l’évènementiel classique pour lui donner du sens grâce à des actions simples mais durables.
Limiter les excès inhérents à la réalisation de notre métier, travailler en totale transparence et éthique, privilégier les circuits courts, faire appel à des prestataires locaux…
Notre charte RSE
Parce que nous souhaitons avant tout placer l’humain au cœur de nos valeurs et de nos actes et parce que c’est ainsi que nous nous définissons, nous avons résumé nos principaux engagements dans une charte. Ce document – Charte RSE Agence Interactions – se résume en 12 engagements concrets et repose sur les 3 piliers fondamentaux de la RSE.
Cette charte a été conçue pour nous permettre de nous améliorer, individuellement en tant qu’agence, mais également collectivement, en partenariat étroit avec nos clients, nos fournisseurs et nos prestataires.
Travailler en harmonie avec ces valeurs, et apporter une dimension solidaire et environnementale à nos événements, c’est aussi donner du sens à notre métier !
Au-delà des gestes et actions que l’agence s’engage à faire au quotidien à travers ses événements, nous reversons chaque année 5% de nos bénéfices à des associations et projets solidaires.