Découvrez nos réalisations
Contexte
Séduire vos prospects, fidéliser vos clients, rassurer vos partenaires, motiver vos équipes… placez l’événementiel au cœur de votre stratégie d’entreprise !
La communication événementielle est un outil indispensable pour les entreprises pour promouvoir leurs activités, leur image de marque, leurs valeurs et leurs hommes.
Sponsoring, mécénat, salon, soirée de prestige, convention, séminaire… Il existe de multiples formats qui répondent chacun à des objectifs bien précis.
A l’externe, la communication événementielle apporte de la notoriété et de la visibilité, surtout si elle est associée à une captation audiovisuelle et si elle est relayée auprès d’un plus large public. Elle est, pour l’entreprise, un excellent moyen de faire connaitre son savoir-faire et par conséquence un outil de fidélisation ou de recrutement essentiel.
A l’interne, elle permet de développer le sentiment d’appartenance et d’améliorer les relations de travail en travaillant sur la cohésion d’équipe, la motivation et la proximité entre collaborateurs.
A l’agence, quel que soit l’objectif de départ, la réussite d’un événement repose sur les messages qu’il véhicule, le lien qu’il créée avec les participants et l’émotion qu’il suscite chez eux.
Et cela passe par l’humain, que nous plaçons au cœur de chacun de nos événements.
Expertise
Vous souhaitez créer un événement pour rassembler vos clients, célébrer un succès ou une date clé, annoncer un lancement, fédérer vos équipes ?
Nous élaborons, avec vous et pour vous, l’événement qu’il vous faut !
Après étude et définition de vos objectifs et besoins précis, nous vous établirons un cahier des charges fidèle à nos échanges. A partir de ce cahier des charges, l’agence travaillera sur le format et le concept qui seront le plus en adéquation avec votre problématique et votre public cible : le fameux fil directeur qui fera toute la réussite de votre événement.
Nous travaillerons ensuite sur le choix du lieu, des animations, des meilleurs prestataires, des outils de promotion et de communication… afin de faire de votre événement un véritable temps fort dont vos invités se souviendront longtemps !
Nous intégrons en sus des pratiques responsables et solidaires pour chacun de nos événements en veillant, dès que nous le pouvons, à limiter leur impact environnemental, à favoriser l’économie locale, à privilégier l’inclusion ou à donner une dimension solidaire à ceux-ci….
Retrouvez nos 12 engagements, dans la Charte RSE Agence Interactions.
Accompagnement
Notre accompagnement peut être partiel ou total selon vos attentes, votre organisation interne et votre budget.
En fonction de votre organisation interne, de vos attentes et de votre budget, nous intervenons sur certaines ou sur l’ensemble des étapes de l’élaboration de votre projet :
Réflexion et conception du format | Recherche et privatisation de lieux | Construction et dynamisation de vos contenus | Proposition de conférenciers & personnalités | Animations | Communication globale (campagne d’invitation, supports de communication, médiatisation, animation réseaux sociaux…) | Equipement technique, scénographie, stand & décor | Gestion des invités (envoi invitation, badges, émargement) | Coordination et gestion du personnel (accueil, sécurité, technicien, voiturier, traiteur…) | Hébergement et transport | Gestion du budget | Présence terrain le jour J
Le budget sera calculé en toute transparence sur le nombre de missions réalisées et le temps passé, sous la forme d’honoraires clairs et précis.
Réalisations
Nos années passées dans la presse financière nous ont naturellement permises d’acquérir une solide expertise dans l’organisation d’événements financiers (BtoC et BtoB) : salons professionnels, conférences thématiques, assemblées générales, remises de prix…
En parallèle, nous avons eu l’occasion d’accompagner de nombreux clients dans l’organisation de leurs dîners de prestige, soirées d’anniversaire, séminaires, et autres événements plus festifs.
Polyvalentes et innovantes, nous justifions aujourd’hui d’une expérience 360 qui nous permet d’accompagner tout type d’entreprises, quels que soient leurs besoins événementiels.
Forte de ce savoir-faire, l’agence a également conçoit et lance des événements en son nom propre. Retrouvez LIV’INVEST, ici.
L’agence propose plus récemment des événements packagés, à des dates et périodes clés qui permettent à plusieurs entreprises de mutualiser les coûts et de bénéficier, in fine, d’un événement clé en main très attractif :
- 4 X ½ journée team-building inter-entreprises pour motiver vos commerciaux
- 4 X ½ journée incentive pour fêter la fin de l’année avec vos collaborateurs
- 4 X ½ journée culinaire pour favoriser la cohésion d’équipes et passer un moment convivial avec vos équipes…